vendeuse peu aimable!!

Publié le par sakura no hana

Rebonjour!

Je vous ai dit tout a l'heure que je retournais cet aprem pour le 1er essayage de ma robe de mariée, je ne me la rappelais pas comme ca!!!dans mes souvenirs, il y avait plus de rose....Mais je la trouve toujours belle!!!

Ce qui n'a paschangé c'est l'amabilité de la vendeuse, heureusement qu'aujourd'hui, c'est a la couturiere que j'ai eu a faire  en particulier!!!

Quand j'ai choisi ma robe, elle etait a peine aimable, comme si elle vendait une robe normale(une robe de mariée, on a quand même envie de prendre le temps de la choisir, d'essayer plein de robe jusqu'a ce qu'on trouve celle qui fasse "tilt"), mais la, j'avais plus l'impression qu'elle etait pressée que je trouve la bonne et de se debarasser de moi!!

En plus, J'avais une idée de la robe que je voulais, elle m'a demontré que ce genre de robe n'etait pas tres confortable, c'est vrai(satin trop lourd, donc robe qui tombe tout le temps....), mais une amie m'a dit plus tard qu'on aurait pu y coudre des bretelles toutes fines....Cette vendeuse aurait quand même pu y penser, c'est son metier....Bref, c'etait un essayage sans sourire, avec des "vous avez trop de formes pour ce genre de robe", "Vous allez faire un regime avant  le mariage?", bref des choses pas tres agreables a entendre!!!!

J'ai quand même trouvé une robe qui me plait enormement (même si je dois dire que ce n'est pas le coup de foudre que j'esperais, et que ce n'est pas la robe dans laquelle je me voyais!!)



aujourd'hui, j'avais rendez vous pour les 1eres retouches a 16 h, elle a fait passer plein de client avant moi avant de prevenir la couturiere que j'attendais(pas un sourire ou un bonjour!!! de la part de cette vendeuse!!!))

Apres je suis monté, la couturiere a mis des petites epingles partout ou il fallait, ca s'est tres bien passé.J'ai même eu des sourires
Par contre quand je suis redescendue pour prendre le rendez vous du prochain essayage, je suis evidemment retomber sur la super vendeuse!!! Toujours pas de sourire, elle discutait avec une cliente pendant que j'attendais a la caisse(j'etait pressée car c'etait l'heure du gouter de ma puce!), La cliente a eu le droit a une rose pour la fête des mères, vient enfin mon tour, c'est a peine si elle ne m'a pas imposé la date du rendez-vous! et puis elle est passé a la personne suivante sans un aurevoir ni une petite rose!!! Je ne lui ai peut etre pas fait de cheque aujourd'hui, mais ma robe de mariée elle etait pas gratuite quand même!!!!!

Bref, Je crois qu'une fois que j'aurais ma robe, je ne remettrais pas les pieds dans ce magasin!!!

Désolée d'avoir été aussi longue, mais ca fait du bien de se defouler un peu!!!!!


Publié dans bric a brac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bin me connaissant, je lui aurais dit ses 4 vérités à cette vendeuse, non mais c'est koi ces manières de parler aux clientes. Tu as raison, ce n'est pas une baguette de pain que tu achetes mais la robe pour le plus beau jour de ta vie.<br /> Au fait, c'est juste une vendeuse ou la patronne ???Gros bisous
Répondre
S
je ne sais pas si c'est la patronne, il me semble que c'est la fille de la patronne.... Moi je suis trop timide pour lui dire ses 4 verités, ca ne m'ai arrivé qu'une fois de raler dans un magasin, c'etait parceque le lit de ma fille avait cassé, elle n'avait que 10 mois, et seuls 2 barreaux ont tenus, tous les autres etaient par terre, heureusement que ce sont les 2 barreaux qu'elle avait dans les mains!!!!elle aurait pu se fracasser la crane par terre, le tete en avant!!!Le tiquet de caisse avait plus d'un an(j'avait evidemment acheté le lit a vant la naissance de ma fille, alors elle ne voulait pas me faire l'echange, alors pour une fois j'ai pris mon courage a 2 mains, je lui ai dit que ma fille n'avait que dix mois, donc que le lit n'avait pas servi 1 an(date de la garantie), qu'elle aurait pu se faire tres mal(j'ose même pas imagine le pire si elle etait tombé sur la tete), et qu'un lit pour bébé est censé etre assez solide pour la securite du bébé, qu'un bébé de 10 mois n'est pas sencé cassé son lit ........Elle a finit par me l'echanger en ralant, mais j'ai eu ce que je voulais!!!J'en tremblais apres dans la voiture!!!! en plus j'avais fait plus d'1 heure de route pour le ramener le lit!Bref, voila, je suis trop timide pour raler sur les gens comme ca!!!! Mais des fois ca fait du bien!!! lol
M
Malheureusement, que ce soit dans n'importe quel commerce, on rencontre de plus en plus ce genre de vendeuses.... En plus là, elle est sensée vendre du bonheur, de la joie.... et puis comme magasin, c'est loin d'être désagréable, non ? Ou alors, une aigrie qu'aucun homme ne veut épouser donc elle est jalouse de ses clientes !!!!!!<br /> Bonne journée. Bisous.
Répondre
S
lol, c'est possible!!!
N
Comme je m'y suis pris un peu tard, les boutiques de Paris m'ont envoyée "promener". Du coup, je suis allée dans la petite boutique près de chez moi où j'ai été acceuillie de façon agréable et sans aucune remarque sur mon physique, et ayant eu un coup de foudre pour la première robe un peu atypique, c'est la patronne et sa fille qui ont insisté pour que j'en mette d'autres. Le tout en respectant mon budget. Du coup, j'y ai envoyé le futur marié et je leur ai fait de la pub. Ce sont de vraies commerçantes très très agréables, cela se perd surtout lorsqu'il s'agit de chaînes ou de franchises.
Répondre
S
Pourtant, la ce n'est pas un franchise, c'est un petit magasin pres de chez moi!! Je trouve que les gens qui sont dans le commerce devraient toujours avoir le sourire, d'autant plus quand il s'agit  de ce genre d'achat, une robe de mariée, c'est quand même quelquechose d'important, je suis pas allée chercher une baguette de pain!!!!!Même si j'ai un petit regret ma robe me plait quand même!!! J'ai hâte de pouvoir vous la montrer, mais comme mon chéri vient sur mon blog de temps en temps, ca attendra apres le 22 juillet!!!
K
Je comprends que ca puisse etre desagreable. J'ai vecu ca quand je cherchais ma robe de mariée. du coup j'ai changé de crèmerie et j'ai trouvé la bas la robe qui me convenait.<br /> par contre j'ai eu la chance qu'elle m'aille comme un gant pas de retouche necessaire mais j'ai grossi juste avant le dernier essayage. la je me suis faite disputée!!<br /> t'en fais pas pense que le dernier essayage quand elle aura son cheque elle sera bien contente et toi auss car tu ne la reverra plus<br /> et puis une fois mariée t'auras pas d'autres occasions d'y retourner hihihi<br /> Si tu dois aider une cops qui doit se marier fais de la mauvaise pub pr cette boutique, c'ets tt ce qu'ils meritent!<br /> bisous
Répondre
S
Je lui ai deja payé la moitié du prix de la robe lorsque je l'ai réservée, et pas de sourire non plus...A croire qu'elle est blasée!!! Dur a croire  quand on travail avec de si belles robes...Moi j'aurai le sourire rien qu'a travailler au mileu de ces robes!!!!