C'est la fin !!!

Publié le par sakura no hana


Et oui, un deuxieme article, j'ai la pêche aujourd'hui ! Vous ne le saviez sûrement pas, mais le dernier volume de fruits basket est sorti mercredi, ça fait des mois que j'attendais ça, mais maintenant, je suis triste car c'est fini ...bouhhhhh !!!

Je vais vous parler de ce manga, mais aussi de broderie a la fin de l'article, donc n'hesitez pas a tout lire même si c'est long et que les mngas ne vous passionnent pas ! lo l

Voici ma petite collection :


23 Volumes, bizarrement, on dirait que ma bibliotheque a été faite pour ça, il y a juste la place pour 23 livres, pas un de plus !

Fruits basket est sûrement mon manga préféré, (même si c'est loin d'être le seul a ma pationner !)Pour celles qui ne connaissent pas, l'histoire se passe autour d'une malédiction qui concerne les signes du zodiaques chinois : les douzes animaux(rat, chien, sanglier, lapin, dragon, boeuf, serpent, tigre, mouton, singe, cheval et coq ) plus un : le chat. Treize persones sont donc hantées par cette malédiction dans la famille Soma, et quand ces personnes enlacent une personne du sexe opposé, elles se tranforment en l'un des animaux du zodiaque chinois. Le personnage principal, Tohru, va tout faire pour faire tomber cette malédiction et rendre heureux les Soma .

voilà en résumé l'histoire, sans rentrer dans tous es détails (si jamais vous avez envie de le lire je ne vais pas tout vous raconter quand même ! )

C'est une histoire émouvante, triste, drôle, tres prenante, et on s'attache vraiment aux personnages ! Tohru; l'héroïne est un personnage que j'aime beaucoup, peut être parceque je lui ressemble un peu : maladroite, trop gentille, timide ... Mais je ne peux pas die que j'ai un personnage préféré, ils sont tous tres différents !

A présent, je vais vous parler d'un projet que j'ai en tête depuis quelques temps, je souhaite broder un marque page pour chacun de ces volumes, en relation avec le personnage qui se trouve en couverture. Je vous explique, sur chaque couverture, il y a un personnage, et au dos du livre, il y a un petit carré avec quelques chose qui représente ce personnage. Par exemple, pour Kyo, le personage hanté par l'esprit du chat, il y a un chat; pour Yuki, une petite souris, pour Tohru : une boule de riz....Et donc chacun de mes marques pages sera en rapport avec la couverture du livre auquel il sera destiné .

Ca fait tres longtemps que j'ai cette idée de projet en tête, mais c'est quelques chose qui va me demander beaucoup de temps car il faut que je crée les grilles.

Voilà, c'est un projet qui me tiens a coeur et qui réunit mes deux passions, alors j'espere que vous aurez du plaisir a suivre ce projet ! (qui risque d'être tres long ! lol )

bouhhhh !!!! c'est fini...Harry Potter aussi c'est fini ..... je vais lire quoi moi maintenant ??? lol

Publié dans Manga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Salut jadore harry potter jai lu les 7 jai ,bocou aimé surtout a la fin du 7 quand ils on des enfants
Répondre
V
moi j'aimerais avoir la collection de princesse sarah , et papa grandes jambes <br />  <br /> mes filles adorent aussi
Répondre
S
J'ai les princesse Sarah, et je les fait decouvrir a ma fille aussi !
L
Moi aussi j\\\'adore fruits basket et je les ai tous... sauf le dernier, mon chéri a pas voulu que je me l\\\'achète pour me l\\\'offrir pour Noël... bouh. Je suivrai ton projet de marque page avec plaisir, je trouve que c\\\'est une idée géniale. Voici d\\\'autres mangas qui peuvent t\\\'interesser si tu ne les connais déjà: Nana de Ai Yazawa, Pink Diary de Jenny, peach girl, c\\\'est très drôme
Répondre
S
dur dur d'attendre jusqu'a Noël !!! Mon chéri m'avait fait le même coup pour un des volumes qui etait sorti un peu avant mon annif....ggrrr !!!Je connais tous ces mangas de noms, et ils me font envie ! Mais là, j'essais de terminer mes collections dejà commencée avant d'en commencer d'autre, sinon, je ne m'en sort pas ! lol
M
Bon courage pour ton projet qui est une idée très originale !!!!
Répondre
S
Merci Martine !
V
Hum très bonne idée si tu as besoin je pourrait essayer de te créer les grilles (bon encore me faut il els mangas mais ca peut s'arranger :p )
Répondre
S
Merci vivi ! Je vais d'abord essayer toute seule, car c'est un projet assez personnel pour moi, mais en cas de besoin je n'hesiterai pas!Merci d'vance pour ta proposition !bisous