week end d'enfer !

Publié le par sakura no hana


Coucou !

Vous vous souvenez comment j'étais heureuse lors de mon dernier article ? J'étais sur le point d'avoir enfin ma cuisine, bref, j'avais hâte que le samedi arrive pour mettre tout ça en place ....

Depuis, j'ai déchanté ! Le week end a été un véritable enfer ! Pour commencer, je déballe les meubles pour avancer le travail de mon beau frere le samedi....Et là, deux meubles ne sont pas de la bonne couleur !!! Deux fois, ça commence a faire beaucoup quand même...et nous n'aurons les bons meubles que dans trois semaines !!!! De plus, la plomberie au niveau de la cuisine, c'est une catastrophe ! impossible dans l'etat de poser les meubles ! Les tuyaux ressortent et ne sont pas a la bonne place ! donc la cuisine est impossible a installer ! Heureuesemne, on a un recour : on a trouvé des petites choses qui ne sont pas aux normes : prise electrique sous les arrivées d'eaux (non mais ca va pas la tête ! ), et les certains tuyaux devraient etre bleux (ils sont tous rouges ! ) En plus, il y a un trou enorme d'ou sortent mes amies les araignées ! (quand on a enlever les meubles dans la cuisine, j'ai failli avoir une crise cardiaque en voyant le montre qui est sorti de ce trou ! )... Et d'apres la personne qui est venue pour poser la cuisine, on risque aussi , en plus des ariagnées d'avoir des souris, rats, crapauds...bref, pleins de petites bebetes tres sympas si ce trou n'est pas rebouché ! Et la semaine derniere, je sentais un relent d'egout dans la maison...j'avais beau chercher d'ou ca pouvait venir (pas de poubelle oublier, toilettes propres, litiere du chat propre....), ben en fait ca venait de ce trou !

Donc en résumé, le plombier va devoir repasser et refaire son travail correctement, c'est a dire : changer les tuyaux pour en mettre des bleus aux normes, les deplacer pour que les meubles de la cuisine passent et que la prise electrique ne soit plus en dessous et reboucher ce trou, source de mauvaises odeurs, entrée principale de monstres en tout genre mais aussi sortie pour la chaleur et entrée des courants d'air !

En attendant que monsieur le plombier veuille bien faire ça, on n'a toujours pas de cuisine !!! Vous comprenez mon mécontentement de ce week end maintenant?

Et bien ce n'est pas fini ! Il y a 4 ans, nous emmenagions a côté de Vitré dans une petite maison bien sympa, la caution avait été avancée par un organisme.Un an plus tard, nous avons déménager (c'etait il y a trois ans) car j'etait enceinte de Coraline.Le départ s'etait bien passé, etat des lieux parfait, le notaire nous avait même demandé si nous avions vraimebnt vécu dans la maison tellement c'etait propre ! Donc il nous a dit que notre caution allait nous etre restituée entierement.Bref, c'était il y a trois ans.Et vendredi dernier, Je reçois une lettre de l'organisme en question , comme quoi ils n'ont jamais récuperer la caution....Et ils nous réclament 980 euros....Sur le moment, j'ai paniqué, je me suis demandé si on avait eu cette caution entre les mains et si on avait fait la bêtise de la dépenser....C'etait il y a trois ans, donc le souvenir est un peu flou....J'ai pris mes relevés de compte de l'epoque et je n'ai trouvé aucune trace de cette somme (petit soulagement), Mais bon, c'est quand même a nous qu'on vient la reclamer cette somme enorme qu'on a jamais eu entre les mains ....

Obligée d'attendre lundi pour appeler le bureau competent...Puis le notaire qui s'etait chargé du bail a l'epoque, ils ont eu la même lettre que moi, mais ils n'ont aucune trace de cette caution.Ils me disent de joindre le proprietaire, mais depuis hier, je n'arrive pas a le joindre...Je suis donc dans l'attente, j'espere que l'erreur vient du proprio et qu'il va arranger tout ça.Moi je n'ai jamais eu cette caution entre les mains et on vient me la réclamer, avec sur la lettre evidement les menaces de poursuite au tribunal, d'huissier et tout ce qui va avec !!!

Autant vous dire que le moral n'est pas au plus haut !

Et comme on dit : Jamais deux sans trois !

Apres les problemes avec la cuisine/plomberie, et la caution qui a disparue, (comme si c'etait déja pas suffisant pour le week end!), J'ai passé mon dimanche apres midi aux urgences ! Et oui, mon chéri s'est blessé au foot, les pompiers sont venus le chercher sur le terrain, tout le monde pensait qu'il s'était fracturé la cheville tellement ça a craqué ! En fait c'est une entorse sévère d'apres le médecin, mais il n'est pas sûr, Laurant doit retourner demain matin aux urgences pour que le medecin puisse faire d'autres examens maintenant que ça a degonflé! Il était persuadé en voyant la cheville qu'elle était cassée, et il a tellement été surpris a la premiere radio de ne pas voir de fracture qu'il en a fait une deuxieme !

Bref, mon chéri est en arrêt pour trois semaines.

En gros, voilà mon week end ! Plutôt déprimant ! Moi qui était sûre que tout irait beaucoup mieux une fois qu'on serait chez nous, je commence a déchanter ! On sort d'un probleme, et dix autres arrivent ....

bon ben bisous a toutes....Je ne sais pas si avec tout ca j'aurai le temps  de vous envoyer  ce que j'avais prévu pour vos annifs ... Pour les echanges par contre, y'a pas de probleme, je tiens mes engagements, mais en ce moment, j'avoue ne pas avoir beaucoup de temps pour broder...Je passe mes journées au télephone avec des gens qui sont dans des bureaux et ne comprennent rien, je m'occupe de Coraline, de la chipie que je garde, de mon chéri qui ne peut pas bouger, aujourd'hui, j'ai désherber le jardin pour pouvoir planter la pelouse bientot, j'arrete pas de faire du menage, de ranger pour avoir l'impression d'avoir une cuisine, j'ai aussi fait les courses pour la semaine, hier soir, j'avais une réunion a l'ecole.........Un mal de dos pas possible...Je veux des vacances !!!!!des vraies !  Sans rien a faire, sans soucis dans la tête, sans stress, Bref, du calme, une broderie, une tisane, des petits gateaux, la télé , dans le canapé.....C'est pas grand chose, mais c'est mon rêve en ce moment !

Bon j'arrête là, sinon je vais vous démoraliser ! Désolée pour ce roman, mais ça fait du bien quand ça sort, et puis en parler a quelqu'un d'autre que la famille ça libere aussi !

Publié dans bric a brac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bon, j arrive aprés la bataille....enfin j espere !alors ou en es-tu??? ton plombier ? la cheville de ton homme ?? et toi ? tu supportes tout ça ?heureusement , dans quelques années, tu te rappelera de ça, comme de " bons souvenirs " ...mais en attendant à toi de faire face.je te souhaite beaucoup de patience ....et te fais de gros bisous.
Répondre
S
pour le probleme de plomberie, on en est toujours au même point, pour mon cheri, la fracture s'est rétablie mais pas l'entorse...Et comment je supporte tout ca???et bien ce n'est pas facile, je craque souvent, mais j'essais de positiver, et puis les problemes s'arrangent petit a petit !  je me dis que dans quelques temps ce sera des mauvais souvenirs ! merci de ton message et gros bisous !
Z
je suis de tout coeur avec toi et avec ton chéri!!!<br /> bon courage et gardez le moral!!
Répondre
S
Merci beaucoup Zia :!
N
A ton tour de faire suivre à tes "Blogopotes"Si tu le reçois 1x en retour : Ouvre-toi ! Fais-toi de nouveaux amis.Tu le reçois 2x en retour : c�Est un bon début.Tu le reçois 3x en retour : Tu es un très bon ami.Tu le reçois 4x en retour : Tu es aimé.Tu le reçois 5x ou plus en retour :Les anges veillent sur toi !!bizzz amitié ღbisous.................... ......ღbisous.................... ...........ღbisous.................... .............ღbisous.................... .............ღbisous.................... ..........ღbisous.................... .....ღbisous..................ღbisous.............ღbisous.........ღbisous.....ღbisous...ღbisous.ღ.................. ...........ღ....ღbisousღ................... .......ღ...........ღbisous.ღ.................. ....ღ............... .ღbisous..ღ................. ..ღ................. .ღbisous...ღ................ .................... ღbisous.....ღ.............. ..................ღbisous........ღ........... ..............ღbisous...........ღ........ ...........ღbisous..............ღ..... .........ღbisous..................ღ. ......ღbisous.................... .ღ..ღbisous.................... ...ღ__bisousaaaaaaa tu a été attaquée par mon armée de bisous à toi de bisouiller tes copines
Répondre
S
Merci Nelly !
S
des petits coeurs pour te remonter le moral !!  ;-)<br /> A ton tour de faire suivre à tes "Blogopotes"Si tu le reçois 1x en retour : Ouvre-toi ! Fais-toi de nouveaux amis.Tu le reçois 2x en retour : c�Est un bon début.Tu le reçois 3x en retour : Tu es un très bon ami.Tu le reçois 4x en retour : Tu es aimé.Tu le reçois 5x ou plus en retour :Les anges veillent sur toi !!bizzz amitié ღbisous.................... ......ღbisous.................... ...........ღbisous.................... .............ღbisous.................... .............ღbisous.................... ..........ღbisous.................... .....ღbisous..................ღbisous.............ღbisous.........ღbisous.....ღbisous...ღbisous.ღ.................. ...........ღ....ღbisousღ................... .......ღ...........ღbisous.ღ.................. ....ღ............... .ღbisous..ღ................. ..ღ................. .ღbisous...ღ................ .................... ღbisous.....ღ.............. ..................ღbisous........ღ........... ..............ღbisous...........ღ........ ...........ღbisous..............ღ..... .........ღbisous..................ღ. ......ღbisous.................... .ღ..ღbisous.................... ...ღ__bisousaaaaaaa tu a été attaquée par mon armée de bisous à toi de bisouiller tes copines
Répondre
N
Oui, tu peux en parler ici! Je t'ecoute du Japon. Courage et bon dimanche!  Bisous!
Répondre