vive les couleurs !

Publié le par sakura no hana


Bonsoir !

Aujourd'hui, nous sommes le 11 septembre, une date tres triste bien sûr, mais pour moi c'est aussi la date de mon agrément, et oui, ça fait 1 an aujourd'hui que j'ai le droit d'exercer le métier d'assistante maternelle.
Pour fêter ça, j'ai crée une nouvelle catégorie sur mon blog : Côté bouts de choux !
Dans cette catégorie, je vous présenterai des livres, des jeux, des recettes, des jouets, des comptines....Bref, tout ce qui peut interesser les assistantes maternelles pour exercer leur métier, mais aussi pour les mamans qui ont envie d'éveiller leurs bouts de choux !
Pour commencer, je voudrai vous présenter une collection de livres que je trouve géniale ! (Tellement géniale que j'ai acheté toute la collection pour Coraline !) Il s'agit "Des couleurs à toucher" aux éditions Quatre fleuves.


Voici la collection au complet, il y en a 8, chaque livre a pour théme une couleur.Ce qui est sympa avec ces livres, c'est que l'enfant peut toucher, il y a pleins de matieres differentes : Fourrure, tissus, plastique(genre ballon de baudruche), feutrine, cuir, toile de jutte, plume, tissus eponge, carton ondulé, papier de verre, ce qui sert de "scratch" pour les chaussures, tulle...Ils sont en cartons, donc parfaits pour les bouts de choux !
Bref, a chaque page, une nouvelle texture a toucher.


Cette page est tirée du livre "rouge", la texture est une sorte de tissus antiderapant, qu'on trouve parfois sous les chaussettes !


Et cette page vient du livre "orange", la texture est tres granuleuse (pas facile a decrire ! lol)
Ces livres sont vraiment supers, et Coraline les aime beaucoup, a deux ans, grâce a ces livres, elle connaissait déjà toutes ses couleurs. Chaque page etant un objet different, ça fait du vocabulaire en plus !
Et puis les petites phrases courtes a chaque page seront idéales quand ma chipie apprendra a lire !
Voila, je vous recommande ces petits livres, je ne regrette pas un instant de les avoir acheté !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bonjour, en faisant des recherches (je suis bibliothécaire jeunesse), je suis tombée sur votre blog. Seriez-vous vendeuse de la collection "Des couleurs à toucher" aux éditions Quatre fleuves ?. Merci et bravo pur ce blog ! cordialement
Répondre
P
Ah ! j'adore moi aussi les livres "à toucher", je suis en train d'en fabriquer un pour ma petite (2 ans 1/2) en patch, en jouant sur les différentes matières. C'est vrai qu'ils aiment beaucoup cela !
Répondre
S
Tu nous le montreras ? Vu comme tu es douée, il va etre superbe ce livre !!!
V
Tu as raison ces livres sont superbes et les enfants les adorent. J'avais des livres dans le meme genre quand je travaillais à la crèche. Et oui encore un point commun je suis éducatrice de jeunes enfants !!!<br /> bisousbisous
Répondre
S
je ne savais pas que tu faisais ce metier ! bisous
N
C'est genial, ces petits livres a toucher!  On en trouve au Japon aussi. Les petits apprennent beaucoup en voyant, en ecoutant, en touchant ...Tu as un beau metier. Bonne continuation! Bisous!
Répondre
S
Merci beaucoup Nana ! bisous
H
Ah oui ils sont geniales ces livres , ils existent en anglais aussi j'ais pris ,avec une amie,.toute la collection pour l'anniversaire de la fille d'une  amie en commun.....
Répondre
S
ca doit etre sympas aussi en anglais !! C'est vrai que c'est une bonne idée d'offrir la collection !